Des Innovations, Au Service De L'habitat

maison en bois primobois 92 hauts de Seine
INTELLIGENCE ACTIVE
Apprentissage des modes de vie
  • Equipements connectés
  • Habitat actif

SANTÉ ET CONFORT
  • Absence d'ondes électromagnétiques
  • Traitement des particules
  • Qualité de l'air

GESTION ÉNERGÉTIQUE
  • Production et stockage de l'énergie
  • Gestion et optimisation des consommations

ENVIRONNEMENT RESPECTÉ
  • Gestion propre des déchets de chantier
  • Faible consommation d'eau et de sable
  • Bilan carbone positif


Primobois est engagée depuis longtemps dans une démarche constante d’innovation.

Son pôle recherche et développement a pour mission la veille technologique et la coordination de l’intégration de chaque innovation au sein de pavillons témoin ou, mieux encore, au sein de projets de recherche nationaux.

L’objectif ? Faire de l’innovation un moteur de performance, et rechercher avant tout le réel bénéfice client en termes de confort, de performances énergétiques et bien sûr de rapport qualité/prix. Dès lors qu’une avancée technologique ou un équipement satisfait à l’un de ces critères, elle est intégrée dans l’offre globale et vous est proposée sans attendre !

Tel a été notamment et récemment le cas pour :

La ventilation mécanique inversée
Les gaines de ventilation rigides
Les plaques de plâtre anti-COV
La chaudière connectée
Le vitrage à contrôle solaire
Les portes de garage connectées

Constitutif de la stratégie et de son ADN, cet esprit d’innovation et d’anticipation a été maintes fois récompensé par la profession et atteste de ses nombreux efforts pour concevoir un habitat

Sain et confortable
Respectueux de l’environnement
Économe.

Dès 2005, le concept Eco-Logy (une maison à l’architecture audacieuse, intégrant les dernières innovations technologiques de l’époque en matière de construction durable) mais aussi, plus récemment, l’implication de la marque aux côtés du CEA (Centre de l’Energie Atomique) dans le projet Meditera à Cadarache (33) mettent en exergue notre maîtrise du processus de construction de la maison individuelle en bois, et atteste de ses performances y compris en climat méditerranéen.


Le pack « Bien-Être» Primobois : un atout pour ma santé

En concrétisant enfin votre projet de construction de maison en bois, vous réalisez un rêve, peut-être même le rêve de votre vie ! Primobois s’engage à mettre en œuvre des solutions techniques innovantes et pérennes pour que ce rêve contribue à votre épanouissement et votre confort quotidiens.
En optant pour la finition du pack « Bien-Être », vous bénéficiez des dernières innovations en matière :

D’assainissement de l’air intérieur
De réduction des particules polluantes, COV (Composants Organiques Volatiles) et ondes électromagnétiques
De confort


La qualité de l’air : notre priorité !

Le saviez-vous ? L’air intérieur est jusqu’à 8 fois plus pollué que l’air extérieur, généralement chargé en pollution atmosphérique, particules fines, pollens, humidité, CO2, COV, radon…

Pour préserver votre santé et celle de vos proches, Trecobois travaille en collaboration avec son partenaire Ventilairsec®. Cette entreprise a breveté le concept de Ventilation Mécanique Contrôlée par Insufflation (VMI) : une technologie qui filtre et préchauffe l’air extérieur pour insuffler un air neuf et sain à l’intérieur, débarrassé de toutes particules polluantes.
La VMI régule également le taux d’humidité de l’air et crée une légère surpression au sein de l’habitat, pour évacuer les polluants, les composants organiques volatiles issus du mobilier, des revêtements de sol ou encore d

es aérosols, dont l’exposition à long terme est un facteur de risque sanitaire important.
Le système, testé par sa maison-mère, Trecobat, au sein de la villa expérimentale E-Roise, construite à Brest dans le cadre du projet national COMEPOS, a déjà fait ses preuves et été même lauréate de l’appel à projet « France expérimentation » en 2017.


Plaques anti-COV : un vrai « plus » pour votre santé

Tout en veillant à ce que votre maison dispose d’une excellente isolation thermique et phonique, Trecobois équipe votre maison de plaques de plâtre anti-COV. Ces plaques disposent d’un traitement spécifique permettant de capter 80 % des Composants Organiques Volatiles (COV) présents dans l’air ambiant.
Ce procédé permet de réduire considérablement la pollution intérieure et d’augmenter la qualité de l’air, désormais débarrassé des COV d’origine multiple (produits ménagers, résidus de peinture, ciment). L’effet à long terme sur la santé est notable (nette diminution des risques d’allergies et de troubles respiratoires).


La chasse aux ondes électromagnétiques

Votre maison en bois Primobois est une maison connectée, livrée entièrement câblée pour faciliter la communication au sein du logement mais aussi vers l’extérieur.
Le câblage spécifique fourni, placé au sein de fourreaux blindés, permet de neutraliser 99 % des émissions de champs électromagnétiques.

Cette innovation technologique permet de limiter votre exposition aux dangers de ces ondes, d’assainir le logement et, bien sûr, de favoriser l’apaisement et le bien-être.


Un confort absolu, été comme hiver

Capable de contrer l’effet de serre parfois constaté sur les maisons RT2012, l’installation de vitrages à contrôle solaire empêche à une partie de l’énergie solaire de pénétrer dans l’habitat, tout en conservant les bienfaits de l’apport de lumière extérieure. 

A l’inverse, en cas de coup de froid, la chaleur produite à l’intérieur ne se dissipe pas par les ouvertures. Vous profitez donc, été comme hiver, d’une maison confortable, lumineuse et chaleureuse !

Le plancher chauffant basse température

Associé à une bonne isolation, la pose d’un plancher chauffant basse température au sein de votre maison bois augmente la sensation de confort, et élimine l’éventuel souci de « jambes lourdes » ainsi que le risque de surchauffe.

Ce système de chauffage innovant augmente par ailleurs le rendement de votre pompe à chaleur et vous permet donc de réaliser d’importantes économies d’énergie.

Contact Primobois 92 Hauts de Seine

Max BIANCARDINI

Tél: 06 67 41 41 81

max.biancardini@primobois.fr
© Copyright 2019. Tous droits réservés.
C.G.U. Conditions Générales d'Utilisation