L'Ossature Bois

ossature bois primobois 92 hauts de Seine

Pour construire une maison en bois, plusieurs techniques peuvent être utilisées, parmi lesquelles celle de l'ossature-bois. En quoi consiste cette technique ? Quels sont ses avantages ? Quelques éléments de réponse ici.

L'ossature-bois représente 95% des constructions bois en France

Usine Nature & Bois

ossature bois primobois 92 hauts de Seine

L’usine Nature & Bois à Lannilis.

L’atelier Nature & Bois est né il y a plus de 20 ans en Bretagne à Lannilis. Initialement petit atelier artisanal, l’atelier propose depuis 2011 un espace de fabrication unique en son genre en France autour d’un produit phare : le mur à ossature-bois sur-mesure.


Assemblage des éléments de l'Ossature Bois

ossature bois primobois 92 hauts de Seine

La technique de l'ossature-bois ?


La technique de l’ossature bois s’appuie, sur des éléments en bois horizontaux et verticaux de faible section, recouverts en extérieur de panneaux de bois. Cette ossature sert de support pour les planchers et la toiture.

Elle accueille un film pare-pluie et des panneaux dérivés du bois qui assurent le contreventement. Un isolant thermique complète l'ossature. Il s'insère entre les panneaux de parements intérieurs et extérieurs, autrement dit dans l'épaisseur des montants. Cette technique permet d'accéder à un confort intérieur haut de gamme puisque l'isolation laisse une lame d'air entre les parements et l'ossature en limitant ainsi les ponts thermiques.


Les avantages de l'ossature-bois

• Les murs préfabriqués en usine sont rigides. Ils sont livrés d’un seul tenant pour un montage rapide, sans temps de séchage. Les dilatations liées aux variations de température et d’humidité sont uniformes.

• Ultra légère (7 fois plus légère à portance identique que l'équivalent béton), l’ossature bois permet de limiter les fondations de l'ouvrage bois et de bâtir sur toute sorte de terrains.

• Ultra performant en en matière d’isolation thermique du fait de ses lames d'air, la maison à ossature bois respire et régule naturellement l'hygrométrie ambiante pour un confort accru.

• Les murs de faible épaisseur offrent une surface habitable supérieure aux parpaings ou aux briques. 

• Sa flexibilité permet une grande variété d’expressions architecturales pour un prix compétitif.

• La maison à ossature bois enfin utilise des matériaux renouvelables. A toutes les étapes de la fabrication, les déchets sont recyclables. 


Usine Nature & Bois

L'ossature bois renforce naturellement l'isolation pour plus
de confort et d'économie

ossature bois primobois 92 hauts de Seine

L'ossature-bois s'appuie sur une technique parfaitement maîtrisée de construction mur par mur. Ce principe constructif, alliant légèreté et rigidité, libère l'imagination architecturale du fait de sa souplesse et de ses volumes généreux. Le montage sur chantier est rapide et ne nécessite pas de temps de séchage.

Ultra-personnalisable,
la maison bois
libère l'imagination

ossature bois primobois 92 hauts de Seine

La maison bois réalisée selon la technique de l'ossature-bois associe légèreté, économie, confort, rapidité de pose et imagination architecturale. Solide et durable, la maison bois est de plus écologique du fait de sa haute performance thermique.


Contactez-nous
Tel : 06 67 41 41 81
Max.Biancardini@Primobois.Fr

Contact Primobois 92 Hauts de Seine

Max BIANCARDINI

Tél: 06 67 41 41 81

max.biancardini@primobois.fr
© Copyright 2016. Tous droits réservés.
C.G.U. Conditions Générales d'Utilisation